Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aurais voulu faire président

J'aurais voulu faire président

 

9782356482723.jpg

De Thomas Legrand, Philippe Bercovici
Bande dessinée (cartonné). Paru en 11/2011

Présentation de l'éditeur :
Nicolas Sarkozy veut se représenter. Seulement, le problème c'est que pour être réélu Président encore aurait-il fallu être Président ! Depuis le remaniement de la fin 2010 Nicolas Sarkozy s'est lancé dans une grande opération de présidentialisationde sa personne. Au prix d'effort surhumain et sous le regard angoissé de son entourage, Sarkozy tente de se calmer, d'apparaître olympien, cultivé, arbitrale... Bref celui qui veut faire Président est obligé de jouer un rôle de composition mais sa vraie nature, éruptive, survoltée, égotique le rattrape toujours... au grand dam de ses conseillers qui font preuve de plus ou moins de patience.

Nicolas Sarkozy est élu depuis mai 2007 mais il n'arrive toujours pas à sortir de la cabine d'essayage du costume présidentiel. Il faut pourtant qu'il soit prêt s'il veut avoir une chance, une petite chance, d'être réélu en 2012.

C’est une très bonne BD-Enquête. Alors comme dit l’auteur tout n’est sans doute pas vrai mais il y a, à mon avis, une grande part de vérité. Toujours une très bonne collection, et surtout c’est à lire avant les élections pour en savoir un peu plus sur les coulisses du pouvoir actuel…

Les commentaires sont fermés.