Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2011

Tif et Tondu

Tif et Tondu - L'intégrale, n°10

Le retour de Choc

tif tondu.gif


Dessins de Will
Scénario de Desberg
Collection : Dupuis "Patrimoine"
176 pages

Présentation de l’éditeur :

Le présent volume réunit: "Traitement de Choc", "Choc 235" et "Dans les griffes de la Main Blanche", ainsi que l'histoire courte "Corps sur la table".

Nous sommes au mitan des années 1980 : Stephen Desberg , qui tient seul les rênes scénaristiques de la série depuis quelques années, a obtenu le droit d'utiliser de nouveau Monsieur Choc, l'ennemi historique de Tif et Tondu. "Traitement de Choc", paru en 1984 marque donc le grand retour de ce personnage mythique de la série, bientôt suivi par "Choc 235" en 1985, puis "Dans les griffes de la Main Blanche" en 1986. Ce sont ces trois albums que réunit ce dixième volume de l'Intégrale, qui comprend également l'histoire courte "Corps sur la table", parue dans le Journal de Spirou 2414, en 1984.

Franchement, c’est une très bonne idée les intégrales, ça me permet de relire les BD que j’empruntais à la bibliothèque de ma petite commune de Charente quand j’étais plus jeune.
Tif et Tondu, deux détectives, un grand barbu (Tondu) et un chauve (Tif), retrouvent leur plus grand ennemi Choc.
Ce tome 10 des intégrales réunis 3 bonnes aventures de Tif et Tondu, un peu plus moderne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut mieux commencer par le numéro 1 de l’intégrale, où on rencontre pour la première fois Choc !

14:16 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je connais de nom mais je crois bien que je n'en ai jamais lu !

Écrit par : Joelle | jeudi, 15 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.