Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ratafia

    Ratafia (Tome 1) : Mon nom est Capitaine

     

    ratafia.gif

    Auteurs : Nicolas Pothier ; Frédérik Salsedo

    Editeur : Treize étrange (3 juin 2005)

    Collection : 13 ETRANGE

     

    Description de l’éditeur :

    Le Capitaine Charles est furibard ! Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses 9 précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l'équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu'il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu'il en soit, l'équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite...

     

    Une chasse aux Trésors, des pirates menaient par un Capitaine inexpérimentés, le tout truffé de jeux de mots, ce tome 1 est d’un bon niveau. On sourit, on rigole, enfin bref, j’ai passé un bon moment à lire cette BD et cela m’a donné envie de lire les suivants. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un bon titre.

  • Garage Isidore

    Garage Isidore

    garage isidore 14.gif

    Auteurs : Alain Sikorski et François Gilson

    Editeur : DUPUIS (7 janvier 2011)

    Collection : GARAGE ISIDORE

     

    Présentation de l'éditeur

    Hiver rude, clients mécontents, apprenti champion du monde de l incompétence mécanique... Isidore le garagiste en a ras la casquette et décide de faire un break et de partir à l assaut d un grand rallye africain. Catastrophe : son apprenti a décidé de le suivre avec son frère jumeau et son camion d assistance ! Les ennuis ne font que commencer pour Isidore qui ne va pas tarder à regretter la quiétude (et la fraîcheur) de son garage...

    Ce tome est à l'image de 2 derniers, franchement décevant, tant au niveau des gags, qu'au niveau des dessins... Voilà une série qui s’essouffle
    Mon conseil, vous replongez dans les premiers tomes.
    J'espère néanmoins que les auteurs vont se reprendre et faire revenir quelques personnages clés des premiers tomes.

  • Un peu de musique

    Le clip m'a fait marrer et la musique est plutôt sympathique!!

  • Les petits hommes

    Les Petits Hommes : Eslapion 3

    espalion 3.jpg

    C’est toujours avec plaisir que je retrouve les Petits Hommes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et ce tome s’annonce dès la couverture comme le dernier.  

    Pour ceux qui ne connaissent pas les petits hommes, tout commence dans le village de Rajevols, par la découverte d’une météorite qui réduit toute personne qui la touche. Par réaction en chaîne, toutes personnes  ayant touchée celle-ci, contaminera par simple contact physique. C’est ainsi que naissent les petits hommes, qui pour se protéger créent un petit village (Eslapion) à leur taille et nous suivrons leurs aventures au cours de 44 tomes et 50 aventures.

    Dans ce dernier volume, Eslapion 2 est menacée par des militaires qui effectuent des recherches à la suite des très nombreux phénomènes inexpliqués qui se sont déroulés dans la région… Comment vont-ils  s’en sortir, quelles mesures devront-ils prendre pour se préserver et assurer leurs sécurités ? 

    Ce dernier tome se lit toujours avec le même plaisir et c’est avec une pointe de tristesse, que nous disons, visiblement, au revoir aux Petits Hommes…

  • Mafia 2

    Jeux Vidéos Mafia 2 (playstation 3) : Editeur : Take 2

     

    mafia 2.gif

     

    Présentation Fnac

    Plongez dans l'univers sombre de Mafia II et tentez de vous forger une place dans le monde impitoyable de la mafia.Suite du premier opus qui a passionné plus de 2 millions de joueurs, vivez une nouvelle expérience fascinante, plus adulte que jamais.

    Mafia II bénéficie d'un nouveau moteur spécialement conçu pour le jeu pour un gameplay plus abouti. Combats aux armes à feu ou au corps à corps, déplacements à bord de véhicules...découvrez l'univers de la mafia comme jamais auparavant.

    Caractéristiques :

    - Une expérience intense et immersive, avec un scénario passionnant et des personnages forts et authentiques. L'histoire vous fera comprendre toutes les subtilités de la vie dans la mafia, et l'impossibilité d'en sortir...

    - Un gameplay plein d'action : participez à des fusillades en voiture, des combats au corps à corps et à l'arme à feu intenses, pour une expérience de jeu passionnante et sans aucun temps mort !

    - Moteur Illusion Engine : ce nouveau moteur permet aux joueurs d'explorer les immenses environnements d'Empire Bay et de passer des décors extérieurs incroyablement détaillés aux sublimes intérieurs sans aucun temps de chargements

    Je suis plutôt jeux vidéos de sport ou de course de voiture. Mais après Uncharted, j'ai eu envie d'essayer ce jeu. J'ai été séduit par son scénario, ses graphiques, l'histoire et aussi par une très bonne bande son. Tout est soigné, l'histoire est crédible, les 2 personnages principaux attachants même s'ils commettent les pires méfaits...

  • Le combat ordinaire

    Le Combat ordinaire, tome 1
    Prix du meilleur album, Angoulême 2004

    Auteurs : Manu Larcenet
    Editeur : Dargaud
    Série : Le Combat ordinaire
    Tome : 4

    combat ordinaire.gif

     

     

     

     

     

     

    Présentation de l'éditeur
    Ne tournons pas autour du pot, le Combat Ordinaire est un Chef d'oeuvre.
    À travers l'histoire d'un jeune photographe de presse s'interrogeant sur ce qu'il doit faire de sa vie, Larcenet brosse une comédie parfois drôle, parfois triste sur le passage à l'âge adulte, sur l'amour et les choix qu'il implique, sur notre comportement vis à vis des autres et du passé.
    Une grosse claque par un auteur en état de grâce. Mine de rien, on a beaucoup de chance ! ! ! Larcenet est venu chez Dargaud avec Lazarr et les Cosmonautes. C'était déjà vraiment bien. Puis coup sur coup, on a vu et lu son évolution et l'on assiste, en direct, à l'avènement d'un auteur hors du commun, sans doute le meilleur de sa génération.
    Le Retour à la Terre, sommet d'humour était la première étape : prouver que Larcenet peut faire rire tout le monde, des lecteurs de "La Vie" au bédéphile le plus pointu ; le Combat Ordinaire enfonce magistralement le clou dans une veine plus réaliste, tendre et violente.
    Tout ce que bien des cinéastes ou des romanciers ont voulu capter sur le passage à l'âge adulte, sur l'amour et les choix qu'il implique, sur notre comportement vis à vis des autres et de l'Histoire, le Combat Ordinaire parvient miraculeusement à le retranscrire, nous le faire partager. Tous les débats stériles sur la guerre d'Algérie, puisqu'il s'agit aussi de ça, prennent une grande baffe dans la gueule. Le Combat est l'oeuvre d'un auteur en état de grâce qui parvient dans une chronique douce amère, jamais intello et toujours légère à parler de façon simple de choses très compliquées.
    Saluons donc comme il se doit, la publication d'un réel chef d'oeuvre ! ! !

    Que rajouter à cette présentation? Comme il est noté ici, c'est un vrai chef d'oeuvre que tout amateur de BD doit avoir dans sa collection. Manu Larcenet est un auteur de très grand talent. Les tome 2, 3, et 4 sont eux aussi très bons.

  • Le retour à la Terre

    Le retour à la terre

    Auteurs : Manu Larcenet, Jean-Yves Ferri, Brigitte Findakly
    Editeurs : Dargaud
    Série : Le Retour à la terre
    Nombre de Tomes : 5

    le retour à la terre.jpg

     Présentation de l'éditeur (tome 1)

    " Ah, la campagne, les petites fleurs, les bébêtes qui montent qui montent, et tout et tout… Quel citadin n’a rêvé d’aller s’y ressourcer ? Manu Larcenet a chopé le virus l’an dernier, mais en grand timide qu'il est, il était à cent années-lumière d’imaginer que le récit de sa nouvelle vie pouvait intéresser le moindre lecteur. Heureusement, parmi les amis venus découvrir le nouveau monde de l’auteur des "Cosmonautes du Futur", se trouvait Ferri, l’homme qui raconte les folles aventures d’Aimé Lacapelle, le détective paysan qui trace son sillon dans Fluide Glacial. C’est lui qui s’est collé au récit des avatars de nos deux citadins depuis leur arrivée aux Ravenelles, 89 habitants (dont une jolie boulangère). Mais tout n’est pas rose quand on se met au vert ! Quel citadin exilé, n’a pas ressenti sur le coup de 18h le manque lancinant du bruit du Périf ? L’eau-de-vie de M. Henri le proprio peut consoler, mais on sent parfois le besoin d’un réconfort moral. Problème, allez dénicher un psy aux Ravenelles (89 hab.) ! Il serait plus facile d’y trouver un ancien maire ruiné par le fisc et installé, à poil et barbu, dans un arbre centenaire. C’est ça aussi, vivre aux Ravenelles (89 h.) ! Pas chiens, Larcenet et Ferri traitent ce retour à la terre par histoires courtes d’une demi-page : 90 (bonnes) idées en 45 planches ! Ça rend généreux, la vie au grand air !"

    Pour le moment en 5 tomes, Retour à la Terre raconte l’histoire de l’installation de Manu et et Mariette aux Ravenelles. C'est vraiment drôle, j'ai dévoré tous les tomes. Je le conseille fortement à tout le monde. Karutcho !!!
    Cette série est vraiment excellente, et très drôle.

  • Me voilà!

    Salut,

    Je m'appelle Fred, j'ai 36 ans encore pour quelques mois et je suis en Bretagne.

    J'ai fait ce petit blog pour partager ma passion des BD essentiellement mais je parlerai aussi d'autres sujets au gré de mes envies (comme le cinéma, la musique, la politique, le sport...)

    Bienvenue à vous et j'espère que vous aimerez votre petite ballade sur ce modeste blog.

    @+