Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ratafia

Ratafia (Tome 1) : Mon nom est Capitaine

 

ratafia.gif

Auteurs : Nicolas Pothier ; Frédérik Salsedo

Editeur : Treize étrange (3 juin 2005)

Collection : 13 ETRANGE

 

Description de l’éditeur :

Le Capitaine Charles est furibard ! Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses 9 précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l'équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu'il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu'il en soit, l'équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite...

 

Une chasse aux Trésors, des pirates menaient par un Capitaine inexpérimentés, le tout truffé de jeux de mots, ce tome 1 est d’un bon niveau. On sourit, on rigole, enfin bref, j’ai passé un bon moment à lire cette BD et cela m’a donné envie de lire les suivants. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un bon titre.

Les commentaires sont fermés.